adresses mail @ledefinumerique.be

15-04-2008 à 11:55:50
Bonsoir,

L'hébergement choisi pour notre site ne nous donne droit qu'à 2 adresses mail personnalisables et 1 non personnalisable : "postmaster@ledefinumerique.be"

Donc il manque une adresse pour que nous ayons chacun un mail propre "@ledefinumerique.be" ...

Je vous propose de garder l'adresse non personnalisable "postmaster@ledefinumerique.be" comme adresse générale et je redirigerai les e mail moi même en attendant de pouvoir un jour créer plus d'alias .

votre avis ?

17-02-2008 à 18:56:45
je me demande s'il est vraiment nécessaire d'avoir plusieurs adresses email ?. Quel est utilité d'en avoir plusieurs ?.

Mon avis:
Je pencherai plustôt vers une adresse email général qui peut être consulter par les trois administrateurs.

Je crois qu'il serait intéressant d'avoir les mêmes informations au même moment.
17-02-2008 à 20:05:59
Quand au site, cela fait plaisir de le voir et cela donne envie de continuer.

Cependant, comme on avait dit lors de notre dernière réunion, il serait intéressant que nos noms apparaissent en tant que admininistrateurs de l'asbl. La composition du CA est une information interne.

Quand au statuts, il n'est pas nécessaire que tout apparait. On peut se limiter à partir du Titre 1, art.1 jusqu'au Titre 7, art 32.

Je crois qu'on avait discuter de la pertinence de certaines limitations.

Votre avis?
17-02-2008 à 21:05:40
Pascal,

L'utilité d'avoir plusieurs alias est celle d'avoir chacun une adresse de style prénom.nom@ledefinumerique.be.

Créer une adresse générale, oui c'est faisable mais il faut penser à aller la consulter très régulièrement ... je propose qu'une personne reçoive les emails de l'asbl et les redirige immédiatement aux adresses mail des autres administrateurs. l'adresse générale serait alors postmaster@ledefinumerique.be ou autre

Que nos noms apparaissent en tant qu'administrateurs? donc j'inscris juste "administrateurs :" et puis nos noms ?

Perso, j'aime bien la description "président, secrétaire, etc", cela permet de savoir si on s'adresse à la bonne personne.

Quant aux statuts, oui on peut couper mais je ne vois pas bien l'intérêt puisque ces derniers sont de toutes façons consultable sur le site du moniteur...

voilà mon avis
que penses tu Jacques?

23-02-2008 à 13:39:50
Bonjour les amis,

Comme Pascal, je suis pour une adresse commune. Après un certain temps, on pourra évaluer son efficacité ou son inefficacité; ce qui nous permettra de prendre des meures qui s'imposent.

Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on mentionne nos noms et nos fonctions respectifs au sein de l'ASBL. De toutes les façons, si on s'adresse à une personne d'entre nous, tous les autres collègues recevront l'information puisque, en principe, nous sommes censés avoir une adresse commune.

Concernant les statuts, je ne vois pas pourquoi on devrait couper certaines choses . J'aurais aimé que Pascal nous dise où se situe ses inquiétudes. Peut-être qu'il a des raisons fondées.

Moi, ma remarque concerne la forme à laquelle les contenus sont présentés sur le site. Les status, le projet social et pédagogique...sont rédigés dans des styles de caractères différents; ce qui donne au lecteur l'impression de quelque chose qui a été fait de façon parcelaire, une espèce de copier-coller

merci pour vos remarques
15-04-2008 à 11:55:50
"Concernant les statuts, je ne vois pas pourquoi on devrait couper certaines choses . J'aurais aimé que Pascal nous dise où se situe ses inquiétudes. Peut-être qu'il a des raisons fondées."

Pourriez vous me préciser ce qui doit être fait au niveau des noms et fonction de chacun d'entre nous ?
Et ce qu’il en est des statuts ? (ce qu'il faut garder et ce qu'il faut effacer )

Merci à tous